Se faire cuire un œufne semble pas bien compliqué

Et pourtant, rares sont celles et ceux qui maîtrisent se cuisson à la perfection.
3, 6, 9… Nos œufs COQUY extra-frais vous livrent leurs secrets !

L'œuf à la coque

3 minutes


Faites bouillir de l’eau salée, suffisamment pour recouvrir l’ensemble des œufs. Plongez-y délicatement les œufs COQUY et laissez cuire 3 minutes. Déposez les œufs dans un coquetier afin de procéder à la dégustation.

Astuce

Ajoutez un filet de vinaigre ou de jus de citron dans l'eau de cuisson afin d'éviter que l'œuf se dilue dans l'eau si d'aventure la coquille se fêle.

L'œuf mollet

6 minutes


Prenez des œufs extra-frais COQUY conservés à température ambiante. Dans une casserole, portez de l’eau à ébullition. Plongez les œufs délicatement dans l’eau bouillante, avec l’aide d’une écumoire de préférence, et laissez-les cuire à frémissements pendant 6 minutes. Une fois le temps écoulé, il faut rafraîchir les œufs immédiatement dans de l’eau froide pour éviter qu’ils ne continuent à cuire.

Astuce

Pour les écaler facilement, rouler les œufs refroidis sur le plan de travail permet de casser la coquille délicatement !

L'œuf dur

9 minutes


Plongez délicatement les œufs COQUY dans de l’eau bouillante avec l’aide d’une écumoire de préférence. Laissez-les cuire à frémissements pendant 9 minutes. Une fois le temps écoulé, il faut rafraîchir les œufs immédiatement dans de l’eau froide pour éviter qu’ils ne continuent à cuire.

Astuce

Ajoutez un filet de vinaigre ou de jus de citron dans l'eau de cuisson afin d'éviter que l'œuf n'explose !

Encore d'autres astuces COQUY ?

Conservation des œufs

Frigo ou pas frigo ?

Découvrir les astuces

Fraîcheur des œufs

Comment savoir si un œuf est frais ?

Découvrir les astuces